Guides

 

Guide michelin : 1 étoile Michelin 2014 / 3Fourchettes
On passe un agréable moment au sein de cette belle maison de maître, d’une élégance toute classique, où de grandes toiles contemporaines projettent leurs couleurs à travers la pièce. Le repas se décline au fil de mets très savoureux et originaux, guidés par le souci du bon produit. Autre atout: l’accueil est charmant.

L’Avis de Gault & Millau : 2 toques
Dans une très belle maison du XIXe siècle au cadre parfaitement conservé et au mobilier contemporain, Eric Jambon régale ses convives de ses partitions créatives.
Les assiettes mêlent ainsi les traditions chères à l’institution et les volontés personnelles du chef : turbot aux asperges sauvages ; rouget, fleur de courgette et duxelles de champignons, veaux, champignons et épinards, agneau et patates nouvelles, le tout sur le modèle de la suite. Prix logiques.

Guide Champérard : 14/20
Eric Jambon défend une cuisine qu’il se refuse à « vitrifier » dans d’immuables traditions et s’efforce de donner des ailes aux racines. Et l’on découvre avec bonheur, dans cette salle mi-bourgeoise, mi-contemporaine, ouverte sur le parc arboré et la piscine et joliment colorée entre le bleu des sièges et les verres multicolores, que les escargots élevés par Philippe Cayeux à Chatenay et les pigeons de monsieur Berger à Saint-Alban-de-Roche peuvent avoir des variations intéressantes, pour peu que leur goût naturel soit préservé. « Ce qui est difficile, c’est de faire simple », glisse ce chef pragmatique qui ramasse dans le parc et les environs les noix, les châtaignes, les cèpes, le serpolet, la pimprenelle, le cresson sauvage et l’ail des ours qui viendront muscler ses recettes. On est d’accord. Autrement, le Domaine s’ouvre sur un tir groupé de onze très vieux cèdres géants, puis vient la bâtisse construite au 19e siècle pour une famille de soyeux où se trouvent la salle de restaurant susdite et des chambres classiques et spacieuses et, un peu à l’écart, une ferme dauphinoise qui a le même âge que les cèdres, qui se tient aussi droite qu’eux, et qui abrite des chambres plus modernes. A noter que les amateurs auront leur compte avec le plateau de fromages à rallonge

Guide Hubert : 3 assiettes 1 couronne
Une magnifique demeure, lovée dans un parc arboré d’essences variées.
Du côté de la cuisine, Eric Jambon propose une aventure culinaire inoubliable, qui fait de cette table le lieu idéal pour les grands moments de la vie familiale, professionnelle…
Le choix des produits est ici très rigoureux, l’inspiration et la passion du chef les subliment.

 

CHC Domaine Des Séquoias

1 étoile Michelin

Le restaurant est ouvert
du mardi soir au dimanche midi
L’Hôtel est ouvert 7 Jours / 7
Les déjeuners de la piscine sur réservation

CHC Domaine Des Séquoias

Ecrivez nous






Votre nom, prénom*

Votre email *

Sujet

Votre message

Contact

  • +33(0) 4 74 93 78 00
  • Domaine des Séquoias 54, vie de Boussieu, 38300 RUY