Edouard Baer

Humoriste Français et acteur

Édouard Baer est un acteur, réalisateur, producteur, scénariste, auteur de pièces de théâtre et animateur de radio et de télévision français.
À 18 ans, il s'inscrit au cours Florent, où il sera l'élève de l'actrice et metteuse en scène Isabelle Nanty.
Il débute sur Radio Nova en 1992 avec Ariel Wizman, dans l'émission La Grosse Boule, remarqué par Alain de Greef, il intègre les équipes du groupe Canal et travaille pour la télévision dès 1993 avec Canal Jimmy puis Canal+ en 1996 dans une émission de fiction mensuelle « À la rencontre de divers aspects du monde contemporain ayant pour point commun leur illustration sur support visuel ».
Son registre est plutôt l'humour verbeux et décalé, presque distancié lorsqu'il n'est pas potache, avec la particularité pour le moins cocasse de parler pour ne rien dire. Son habileté à jongler avec des mots pourtant simples donne l'illusion d'une puissance intellectuelle et rhétorique hors du commun. Édouard Baer le dit lui-même : il n'est pas un intellectuel. Pour certains, cet humour particulier s'atténue en fonction du temps qu'Édouard Baer passe immergé dans son nouveau rôle de maître de cérémonie mondain. Pour d'autres, Baer garde son ton si singulier et original.
Il fût le maître de cérémonie du Festival de Cannes 2008.
Il est le frère du chanteur Julien Baer.

Fermer cette fenetre

Domaine des séquoias
54, vie de boussieu,
38300 Bourgoin-Jallieu
Restaurant Gastronomique Hôtel de Charme
Tél : 33 (0)4 74 93 78 00 Fax : 33 (0)4 74 28 60 90