Avis

Votre avis est notre nourriture …

Le bonheur tout simplement.

Tout commence par le cadre charmant,bucolique et majestueux du domaine, l’accueil de la propriétaire précis chaleureux. Et débute un festival de saveur,un feu d’ artifice en bouche, l’émotion d’un grand moment de gastronomie.  Félicitation a toute l’équipe aux petits soins avec nous, on n’oubliera pas.

On reviendra.
Le Domaine des Séquoias, je le recommande à tous ceux qui aiment la beauté, l’accueil adorable et une cuisine exceptionnelle.
Nous reviendrons.
Amicalement
A bientôt.

Somptueux…
Un souvenir impérissable pour une première fois dans un si grand restaurant.
Merci encore pour tout

Un sans faute !
D’abord l’accueil, à la fois discret et chaleureux, le sourire, on sent les gens heureux de travailler là.
Calme et sérénité avec le parc de 5 ha en face du restaurant et des chambres. La vue est magnifique avec ces grands arbres centenaires.
Une belle piscine… Même pour une période très courte on se ressource.
J’ai gardé le meilleur pour la fin, le restaurant, original, et surtout excellent ! Les plantes aromatiques proviennent du potager du domaine.
À conseiller.

“Mérite une 2ème étoile !”
Nous sommes aller une première fois au Domaine des Séquoia après avoir connu ce domaine sur un salon pro.
Nous avons dejà fait de nombreuses tables étoilées y compris des 3 etoiles.
Nous avons été bluffé par l originalité, la créativité et la saveur des plats.
Juste parfait et que dire de l’accueil avec un sommelier au choix judicieux.
Nous avons décidé de le refaire avec des amis pour gouter au menu dégustation et c est juste divin, nos amis étaient enchantés et nous avons dejà envie de gouter les nouveaux menus…
C’est un peu notre petit chez nous tellement on s y sent bien.
Merci l’équipe et MR Jambon.

Une si émouvante histoire de cuisine….

C’est donc ici au domaine des Séquoias, dans cette élégante demeure paisiblement installée au milieu d’un grand parc, que se racontent des histoires de cuisine.

Car comment appréhender la partition culinaire majestueuse qui se joue en ce lieu si ce n’est à travers les « «mille » émotions suscitées, comme autant de « lectures » gustatives qui s’éveillent à la découverte successive de ces plats à l’inspiration magistrale.Tout ici, de l’arrivée dans cette salle lumineuse à l’ambiance soignée, aux sourires d’accueil d’un personnel formidable d’enthousiasme, contribue à vous emmener progressivement et naturellement vers l’idée d’un repas qui va maintenant s’ouvrir sur des chemins uniques de saveurs et de goûts.

D’ailleurs nulle carte ici mais un simple choix entre des propositions de nombres pour une invitation multiple vers des créations du chef et finalement ces « surprises » d’assiette sont de vrais instants d’« impatience » gourmande et ludique à la fois.

L’univers qui se dévoile des les premiers moments c’est un mélange subtil et incomparable entre des produits dont on aurait redéfini l’identité, des assemblages innovants à la précision d’orfèvre, et des cuissons à sublimer les textures finales. Comment évoquer ainsi ce plat « le riche et le pauvre », où le hareng pomme à l’huile se joue d’espièglerie à côtoyer dignement ces perles d’Avruga, si ce n’est à travers la réussite joyeuse d’une inversion géniale des sensations. Et que dire de cette saint jacques travaillée entière ou comment chaque possibilité offerte par ce noble produit devient l’occasion d’en transcender le goût avec l’association topinambour salicorne dans un éveil « citronné » formidable.

Peu après, le homard se pare d’innovation accompagné divinement par une bisque à la chartreuse à la suavité triomphante, puis s’invitent les ormeaux sauce à l’absinthe noisettes et champignons (enokis) ou un jeu de contraste de textures emballant, on s’émerveille un peu plus loin sur le veau cuit au charbon tout simplement « fondant » de douceur avec ce gratin dauphinois revisité qui s’érige en 4 déclinaisons de saveurs… on s’extasie avec ce clin d’œil sur le pigeon « teinté » de parfum d’enfance sous la réglisse nuancée d’un mistral gagnant…

Le fromage se dévoile dans une mise en harmonie totale avec ce saint Marcellin fumé et cette pampille, miel amande à l’onctuosité nouvelle. Le plaisir virevolte sur les notes sucrées qui, au travers d’un chocolat fumé au bois de cerisier et d’une tarte citron « restructurée » avec malice et pétillance, naviguent entre vivacité, gourmandise et fraicheur. Cette prestation gastronomique, est « simplement » impressionnante de virtuosité, bercé que l’on se trouve entre des parfums oubliés, des souvenirs ranimés, des émotions ravivées.

Ce chef transporte sa jeune brigade (chef pâtissière rayonnante..) dans un dynamisme créatif communicatif et dans cette spontanéité vivifiante qu’on retrouve tout naturellement en salle avec des personnes formidables, attentionnées et attachantes. Le chef tout comme sa très souriante épouse viennent ainsi dans la plus touchante des humilités à votre rencontre, écouter, partager, dans une discussion qui, comme en témoigne si bien l’atmosphère de ce lieu à part, ne se nourrit que de passion.

Merci donc à tous pour nous avoir permis de parcourir un univers si foisonnant où se mêlent en toute alchimie talent, plaisir, éveil des sens, partage… Sachez Mr Jambon, vous qui avez tant de belles histoires de cuisine à conter, je n’ai qu’une impatience maintenant, découvrir le prochain recueil de vos souvenirs de table révélés….

CHC Domaine Des Séquoias

1 étoile Michelin

Le restaurant est ouvert
du mardi soir au dimanche midi
L’Hôtel est ouvert 7 Jours / 7
Les déjeuners de la piscine 7 Jours / 7
En Juin Juillet et Aout

CHC Domaine Des Séquoias

Ecrivez nous





Votre nom, prénom*

Votre email *

Sujet

Votre message

Contact

  • +33(0) 4 74 93 78 00
  • Domaine des Séquoias 54, vie de Boussieu, 38300 RUY