• Diane Tell, née Diane Fortin, est une musicienne, auteur, compositeur, interprète, productrice et réalisatrice. Elle est née le 24 décembre 1959 à Québec d'un père médecin et québécois, Michel Fortin, et d'une mère américaine professeur et théologienne, Gloria Pelletier.
  • Elle naît le mercredi 15 juin 1960, à la clinique Santa Maria de Nice dans les Alpes-Maritimes. Fille de Doïna Trandabur1, danseuse et violoniste roumaine et d'un père français, le docteur Claude Laroque (Pierre Laroque est son grand-oncle)2. Elle vit alors dans le quartier des Musiciens3. Elle suit des études de sciences économiques et d'anglais tout en prenant des cours de comédie à Antibes et en effectuant un séjour aux États-Unis sur le campus d'Austin dans l'État du Texas4. En 1979, en compagnie de sa meilleure amie, elle a un terrible accident de voiture qui les conduit toutes les deux en clinique pendant deux ans. Durant cette période, elle subit une douzaine d’opérations, deux ans de lit et une longue convalescence. C'est à la suite de ce grave traumatisme psychologique qu'elle décide de devenir comédienne.
  • Dominique Chapatte, né le 18 septembre 1948, est un journaliste français, animateur et producteur de télévisions . Il est le fils de l'ancien coureur cycliste et journaliste sportif Robert Chapatte. Depuis les débuts de la chaîne M6 en 1987, il présente l'émission d'automobiles Turbo. Il en est aussi le producteur. En 2011, il est l'un des experts de la nouvelle émission de M6 Zéro de conduite.
  • Née en Angleterre de parents originaires d'Inde du sud, elle a grandi en Australie où ses parents ont entretenu son lien avec l'Inde en lui faisant étudier la musique carnatique avec une professeure originaire de Madras. Adolescente, elle s'est plongée dans la soul, le blues et le rock. Elle a notamment repris dans son album 33 1/3 la chanson de Jimi Hendrix Voodoo Child (Slight Return), ainsi que des compositions de Lennon, Dylan ou Nirvana… Avec Vel, son cinquième album, elle explore une différente tradition de la musique indienne : les chants extatiques dévotionnels tamouls.
  • Chevallier et Laspalès est un duo d'humoristes français formé en 1981 par Philippe Chevallier et Régis Laspalès. Leur rencontre se fait au cours du « mariage d'une amie commune, mais pas ordinaire » (dixit Philippe Chevallier lui-même) puis ils se lient réellement d'amitié pendant les cours de théâtre René Simon en 1980. Ils écrivent et jouent leur premier spectacle ensemble Pas de fantaisie dans l'orangeade au café d'Edgar. C'est d'ailleurs cette pièce qui entraîne leur rencontre avec Philippe Bouvard et leur ouvre les portes du Petit Théâtre de Bouvard sur Antenne 2. Ils s'y produisent pendant 5 ans entre 1982 et 1987. Ils connaissent alors les débuts de leur popularité.
  • Philippe Claudel est un écrivain et réalisateur français, né le 2 février 1962 à Dombasle-sur-Meurthe, en Meurthe-et-Moselle.
  • Fabrice Luchini est issu d'une famille d'immigrés italiens, marchands de fruits et légumes. Il grandit dans le quartier de la Goutte-d'or à Paris XVIIIe. Il n'est pas attiré par l'école et sa mère le place comme apprenti coiffeur à 13 ans dans un salon chic de l'avenue Montaigne ; il adopte le nom de Fabrice pour exercer son métier de garçon coiffeur. Il cultive parallèlement, en autodidacte, son goût prononcé pour la littérature (Balzac, Flaubert, Proust, Céline).
  • Paul Bocuse né le 11 février 1926 à Collonges-au-Mont-d'Or, est un des grands chef cuisinier français les plus célèbre du monde, un des maîtres de la cuisine traditionnelle et de la grande cuisine, précurseur de la nouvelle cuisine, Trois étoiles au Guide Michelin depuis 1965. Il est désigné « cuisinier du siècle » par Gault et Millau et « pape de la gastronomie » en 1989, puis « chef du siècle » en 2011 par The Culinary Institute of America (en). Il dirige de nombreux restaurants à Lyon et dans le monde, dont L’Auberge du Pont de Collonges à Collonges-au-Mont-d'Or et fonde les Bocuse d'Or en 1987, un des plus prestigieux concours de gastronomie du monde.
  • En 2001, Sergi López est le premier acteur étranger à recevoir un César du meilleur acteur en France pour son rôle inquiétant dans Harry, un ami qui vous veut du bien. Il mène une carrière de polyglotte, tournant tantôt en catalan, en espagnol, en français, voire avec Stephen Frears en anglais. De même, il joue aussi bien dans des comédies que des comédies dramatiques, passant d'un personnage de maladroit sympathique à celui d'un trafiquant sans scrupule (Dirty Pretty Things) ou d'un militaire sadique (Le Labyrinthe de Pan). En 2007, il a présenté au théâtre à Paris et en province son spectacle Non Solum, un one-man-show mis en scène par Jorge Pico.
  • Pierre Palmade né le 23 mars 1968 à Bordeaux (Gironde), est un humoriste et acteur français. Il apparaît pour la première fois à la télévision en 1987 dans l'émission la Classe sur FR31 où il rencontre nombre de ses futurs camarades (Michèle Laroque, Jean-Marie Bigard...). Il écrit en 1991 une pièce pour Jacqueline Maillan, Pièce montée2. Après de très nombreux succès en one-man show Ma Mère aime beaucoup ce que je fais, On s'connaît ?, Passez me voir à l'occasion, il triomphe ensuite avec Michèle Laroque dans deux spectacles coécrits avec sa complice Muriel Robin : Ils s'aiment (1996) et Ils se sont aimés (2001). Ces spectacles seront plusieurs fois nommés aux Molières et aux Victoires de la musique.
  • Pierre Richard, de son vrai nom Pierre Richard Maurice Charles Léopold Defays, est un acteur, réalisateur, scénariste et chanteur français, né le 16 août 1934 à Valenciennes. Il a souvent tenu des rôles de personnages burlesques et rêveurs, gaffeurs et bondissants, mais souvent charmeurs, tels que François Pignon et François Perrin dans les films de Francis Veber. Il est souvent surnommé « Le Grand Blond » depuis le film Le Grand Blond avec une chaussure noire.
  • Pierre Richard, de son vrai nom Pierre Richard Maurice Charles Léopold Defays, est un acteur, réalisateur, scénariste et chanteur français, né le 16 août 1934 à Valenciennes. Il a souvent tenu des rôles de personnages burlesques et rêveurs, gaffeurs et bondissants, mais souvent charmeurs, tels que François Pignon et François Perrin dans les films de Francis Veber. Il est souvent surnommé « Le Grand Blond » depuis le film Le Grand Blond avec une chaussure noire.
  • Jean Dujardin est un humoriste, acteur, scénariste, réalisateur et producteur de cinéma français, né le 19 juin 1972 à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine.
  • David Guetta est un platiniste, remixeur, producteur de musique et homme d'affaires français, né le 7 novembre 1967 à Paris. Il est connu au début de sa carrière comme une figure des nuits parisiennes2,3, puis acquiert une reconnaissance internationale avec ses albums Pop Life en 2007-2008 et One Love en 2009.
  • Édouard Baer, né le 1er décembre 1966 à Paris, est un acteur français. Il est également réalisateur, producteur, scénariste, auteur de pièces de théâtre et animateur de radio et de télévision.
  • Agnès Jaoui est une actrice, scénariste, réalisatrice et chanteuse française, née le 19 octobre 1964 à Antony.
  • Né à Annecy, André Dussollier passe son enfance entre Cruseilles (ville située entre Annecy et Genève), et Étrigny, petit village de Bourgogne, où il suit ses parents, alors percepteurs. Il ressent très vite le goût de la comédie ; en effet, à 10 ans, il monte sur scène lors d'une représentation scolaire de L'Enfant et la Rivière. Mais après son bac, son père le pousse à suivre des études universitaires. Il entame donc des études de lettres modernes à Grenoble où il obtient deux licences et une maîtrise. Cependant, sa passion pour la comédie ne l'ayant pas abandonné, il décide de monter à Paris afin d'y devenir acteur.
  • Les Chevaliers du fiel sont des humoristes français. Il s'agit d'un duo comique constitué d'Éric Carrière et Francis Ginibre, qui fit ses débuts sur la chaine de télévision locale TLT (Télé Toulouse), puis en 1996 dans les caves-spectacle de Toulouse. Ils ont exercé leur activité de comiques dans de nombreux domaines tels que les spectacles de scène, la radio avec Pierre Galibert, l'écriture de livres humoristiques ou encore la télévision.
  • Elle a été élevée avec sa sœur par son père, ses parents étant séparés. Appréciée pour sa beauté classique, c'est Luis Buñuel qui la fait tourner le premier, en 1977, dans un classique du surréalisme Cet obscur objet du désir où elle interprète le rôle de Conchita, après quoi un rôle de James Bond girl aux côtés de Roger Moore dans Rien que pour vos yeux la fait connaître du grand public en 1981. Elle est nommée pour le César de la meilleure actrice pour un rôle secondaire dans Rive droite, rive gauche de Philippe Labro en 1984. Par la suite elle connaît une reconnaissance internationale grâce à son rôle dans Trop belle pour toi de Bertrand Blier en 1989, rôle pour lequel elle reçoit le César de la meilleure actrice.

CHC Domaine Des Séquoias

1 étoile Michelin

Le restaurant est ouvert
du mardi soir au dimanche midi

L’Hôtel est ouvert 7 Jours / 7

Les déjeuners de la piscine 7 Jours / 7
En Juin Juillet et Aout

CHC Domaine Des Séquoias

Ecrivez nous





Votre nom, prénom*

Votre email *

Sujet

Votre message

Contact

  • +33(0) 4 74 93 78 00
  • Domaine des Séquoias 54, vie de Boussieu, 38300 RUY