Marché de Noël au Domaine des Séquoias Samedi 20 et Dimanche 21 décembre 2014

« Pour sa 5ème édition, le Marché de Noël du Domaine des Séquoias est devenu un rendez-vous incontournable à Bourgoin Jallieu et ses environs.

A cette occasion, le Domaine ouvrira ses portes Samedi 20 et le Dimanche 21 décembre 2014. Là, tout au long de ces deux journées, (Samedi de 9h00 à 22h00 et Dimanche de 9h00 à 17h00) le Chef Eric JAMBON proposera des produits issus de son inspiration et dans le respect de la tradition et du « fait maison » (à partir de 5 euros) : pâte à tartiner noisettes, crème citron, confitures, pain d’épices, foie gras, chocolats etc …
A cette offre gourmande, d’autres exposants vous accueilleront et vous présenteront un large choix de produits pour vous aider à préparer les fêtes de fin d’année : créatrice de broderie traditionnelle, linge de maison, bougies parfumées, bijoux et accessoires, liqueurs et spiritueux … Des dégustations seront également proposées tout au long de la journée.

Le Marché de Noël du Domaine des Séquoias organisé le dernier week-end juste avant les fêtes permet à chacun de faire ses derniers achats : des idées cadeaux à offrir ou à s’offrir ! »

Marché de noël au domaine des séquoias

Marché de noël au domaine des séquoias

Guide Michelin 2014 : une étoile pour le Domaine des Séquoias

« Une belle reconnaissance », c’est ainsi que le chef Eric Jambon a accueilli l’attribution d’une étoile au Guide Michelin à son restaurant le Domaine des Séquoias, à Ruy-Montceau

Ce lundi 24 février 2014, le Guide Michelin a dévoilé son palmarès 2014. Et parmi les restaurants qui obtiennent une nouvelle étoile, il y a le « Domaine des Séquoias » sur la commune de Ruy-Montceau, en Isère.

Pour le chef, Éric Jambon, cette étoile est une « belle reconnaissance car elle arrive au même moment que la consécration attribuée par les clients« .
Les menus vont de 60 à 120 euros. Et il l’affirme, cette étoile ne « changera rien à ses prix« . Elle va juste motiver encore un peu plus son équipe.

Ce quadragénaire a un parcours atypique. Dans sa famille, il compte deux chefs – un oncle et un cousin – ainsi qu’une maman excellente cuisinière, mais lui, bien que passionné de cuisine, ne voulait pas en faire son métier. Il commence dans l’informatique. Il créé sa société et réalise le site internet de Paul Bocuse. A la trentaine, celui-ci lui permet de passer quelques temps en cuisine. Éric Jambon constate alors que sa passion de toujours, il veut en faire son nouveau métier.

Il qualifie sa cuisine de moderniste, une cuisine qui respecte le produit : « l’intérêt est de dénaturer le moins possible le produit« .

Janvier 2014, Le Domaine Des Séquoias reçoit le titre de ‘Maître Restaurateur’

maitre

Le restaurant du domaine reçoit le titre de Maître restaurateur.
Décerné par l’État et remis par l’intermédiaire du préfet de l’Isère, il distingue les restaurateurs qui s’engagent à travailler des produits bruts et frais. « Ce titre est l’unique reconnaissance officielle de l’Etat pour la restauration »,

L’association française des Maîtres restaurateurs : http://www.maitresrestaurateurs.com/

 

Le Snack de la piscine

Depuis l’été 2013, nous vous proposons de profiter pleinement des beaux jours au bord de la piscine transformée en plage privée.

 

 

CHC Domaine Des Séquoias

1 étoile Michelin

Le restaurant est ouvert
du mardi soir au dimanche midi

L’Hôtel est ouvert 7 Jours / 7

Les déjeuners de la piscine 7 Jours / 7
En Juin Juillet et Aout

CHC Domaine Des Séquoias

Ecrivez nous





Votre nom, prénom*

Votre email *

Sujet

Votre message

Contact

  • +33(0) 4 74 93 78 00
  • Domaine des Séquoias 54, vie de Boussieu, 38300 RUY